• En 2007 j'ai eu l'immense honneur et la grande fierté de participer au tournage du film Océans de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud.

    En effet quelques images ont été tournées sur les sites de plongée de Hienghène, en particulier à Pointe aux Cachalots où j'apparais en compagnie de  François Sarano à la 69ème minute du film.

     Cette photo que j'ai prise hier matin restitue bien l'ambiance du lieu.

    votre commentaire
  • Comme chaque année depuis 2003 notre centre de plongée Babou Côté Océan a participé au programme Reef Check.

    L'équipe constituée cette année de Sandrine, Cécile, Nathalie, Pierre, Aurélie et moi-même a procédé au suivi des 3 stations de Hienghène le 23 février dernier.

    La météo, loin d'être favorable, n'a pas empêché la bonne humeur de régner à bord de l'Amélice tout au long de la journée

    Vous pouvez retrouver toutes les informations sur Reef Check Nouvelle Calédonie à l'adresse suivante : www.reefcheck.fr/resultats/resultats-nouvelle-caledonie


    votre commentaire
  • Voici un article paru dans le journal gratuit  "Demain Nouvelle Calédonie" de cette semaine. On y parle de la ponte du corail et de l'îlot Hienga à Hienghène ...

    Cliquer sur le lien si la visionneuse ne s'ouvre pas : Télécharger « dnc-Hienga.pdf »

    Vous aussi visitez l'îlot Hienga !

    Renseignements & réservations :

    Babou Côté Océan
    Tél : 42 83 59
    e-mail : info@babou-plongee.com


    votre commentaire
  • Comme chaque année notre association Nouvelle Calédonie Plongée a tenu son assemblée générale annuelle ce vendredi 30 janvier à Nouméa et a validé à l'unanimité ses différents rapports.

    Le bureau a été renouvelé et se compose ainsi :

    Président : Jean-Luc Beaufaron
    Secrétaire : Thierry Baboulenne
    Trésorier : Thierry Godbillot

      


    votre commentaire
  • Ré-édité il y a un peu plus d'un an ce livre incontournable présente le meilleur de la plongée mondiale.

    "Après vingt années de succès et trois éditions, dont le Prix mondial du livre d’image sous-marine (Antibes 1990) pour la première édition, Patrick Mioulane et Raymond Sahuquet s’associent à deux talents reconnus de la photographie sous-marines, Pascal Kobeh et Lionel Pozzoli, pour vous révéler 30 nouveaux sites de plongées et revisiter les 50 plus célèbres."

    Ces deux photographes de renom sont venus plonger chez nous à Hienghène et nous avons la fierté de voir nos plongées mises à l'honneur dans cet ouvrage magnifique.

    Deux doubles pages sont également consacrées à l'île des Pins et à Lifou, preuve si besoin était que la plongée calédonienne figure parmi la plus réputée dans le monde ...

    Pour ma part je l'ai reçu en cadeau de mon neveu. Merci Fabien ;-)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique