• CFP

     CFP

    Les nouveaux billets en F CFP seront mis en circulation à partir du lundi 20 janvier 2014 dans les trois collectivités d’Outre‐mer du Pacifique : la Nouvelle‐Calédonie, la Polynésie Française, Wallis‐et‐Futuna.

    Du 20 janvier au 30 septembre 2014, durant la période dite de «double circulation» des deux gammes, les populations pourront régler leurs achats aussi bien avec les anciens billets que les nouveaux billets en F CFP.

    Les épargnants qui le désirent pourront déposer leurs anciens F CFP sur leur compte bancaire selon les modalités définies par leur établissement bancaire.

    A partir du 1er octobre 2014, seule la nouvelle gamme de billets aura cours légal et sera acceptée en tant que moyen de règlement dans les transactions commerciales.

    Les anciens billets resteront néanmoins échangeables, sans limitation de durée, auprès de l’IEOM.

    Les pièces de monnaie actuelles resteront inchangées.

     

    Vous trouverez toutes les informations nécessaires à l'adresse suivante :

    www.nouveauxbillets.nc

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    F CFP signifie légalement, " franc des Colonies françaises du Pacifique" (appellation fixée par décret le 26 décembre 1945), puis l'appélation a évoluée vers "Communauté financière du Pacifique", puis de nos jours en "Change Franc Pacifique".  Il n’existe cependant aucun texte officiel modifiant l’appellation de 1945.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :