• Bout d'Brousse

     

     Image BP 11794 98802 Nouméa Cedex    
    Tél: 00 (687) 43 29 62 / Fax: 00 (687) 43 34 62
    www.ilot-tenia.com   


     Installés au bord de la baie de St-Vincent, sur la presqu'île de Bouraké, nous organisons des sorties en mer vers la réserve marine de l'îlot Ténia.

    Nous sommes les plus anciens opérateurs maritimes de la zone. Notre expérience, notre structure et nos équipements tant sur Bouraké que sur Ténia sont autant de garanties pour votre confort et votre sécurité.

     

    Emplacement

    A la sortie de Boulouparis ( direction Bourail ), suivre les panneaux jusqu'au camping municipal de Bouraké au bord de mer. Notre parking est celui du camping. L'accès au centre se fait à pied par la plage.

    ImageImage 

    Description 

     

    Prestation 

    Avec BOUTS-d'BROUSSE, vous apprécierez le meilleur de Ténia.     
    L'îlot se situe à quelques 20 min. de bateau, après un voyage à travers la grande baie parsemée d'îlots.

    Cette réserve est un bijou du lagon calédonien à ne pas manquer.
    Elle bénéficie d'un environnement exceptionnel dans lequel personne ne saura mieux vous guider.

    Sur l'eau, avec les nombreux dauphins qui fréquentent la zone et qu'on peut observer du bateau.
    Dans l'eau, en plongée libre ou en bouteille sur les plus beaux sites de la réserve, et sur l'îlot en famille ou entre amis où vous avez à disposition abri, tables, parasols, Barbq avec bois, eau fraîche, boisson fraîche ou chaude, verres, biscuits.
     
     
    Les sorties se font sur réservation, en demi-journée ou en journée selon la demande. Elles sont conditionnées par la météo, le nombre de personnes ainsi que les activités demandées.
    Merci de nous consulter. Nous sommes fermés le 25/12 et le 01/01

    ImageEn plongée libre, à partir de la plage ou du bateau , vous plongerez sur l'un des sites les plus spectaculaires du territoire : la " Corne de Ténia ". C’est une plongée sur le tombant extérieur, tournée vers le large, à l’abri des vents dominants.
    Son attrait le plus remarquable est « l’arête », un massif corallien qui s’élève entre le récif et le large. Outre les habituels résidents du milieu, le site concentre un groupe de requins gris (carcharinus Amblirynchos) et on y croise fréquemment raies aigles et espèces pélagiques.
    ImageLe site de l’arête n’est accessible qu’aux niveaux 1 confirmés.

    La « Corne de Ténia » peut se faire en une seule plongée dérivante ou se décliner en 2 plongées.