• Bourail Sub Loisir

           

     


    Image  

    Olivier JULLIEN
    BP 552 - 98870 Bourail  
    Tél : 00 (687) 78 20 65 
    butterfly.diving@lagoon.nc


     Centre actuellement fermé
                                   
     

     

    Emplacement

    Le centre de plongée BOURAIL SUB LOISIRS vous attend  tout au bout de la Presqu’île de La Roche Percée, à la fois en bord de plage et de rivière (La Néra).
    Nous sommes à 10 minutes de voiture du village de Bourail et à 2 heures de route de Nouméa.
    Hôtels, gîtes et  campings peuvent vous accueillir aussi bien à La Roche Percée que sur la plage de Poe ou au village.
       

    Le point de vue du Belvédère vous permettra de découvrir le lagon et même d’apercevoir les sites de plongée de la « fausse passe de l’Ile Verte ».
    La  Baie des Tortues toute proche est l’endroit idéal pour un pique-nique à l’ombre des pins colonaires

     

     

     

     

     

    BAIE DES TORTUES BOURAIL CALEDONIE
    BAIE DES TORTUES

     

     

     

    Description

     

     

     

    Prestations 

    Notre activité principale est la plongée exploration, mais nous vous proposons aussi baptêmes et formations.

     

     

    Sortie 2 plongées pour plongeurs brevetés


    Nous nous retrouvons en général à 8h autour d’un café. Le nombre de plongeurs est volontairement limité , en général à 8 personnes. La plupart de nos plongées sont à 20 minutes de bateau , les plus éloignées sont à 45 minutes. Que nous passions par l’intérieur du lagon ou à l’extérieur, le trajet est souvent confortable. Tous nos sites de plongée sont très abrités de l’alizé, sous le vent de la barrière.

    Une fois sous l’eau vous serez surpris par la diversité des fonds  (failles, grottes, canyons, tombants, tunnels), du corail et de ses habitants( poissons-papillons, perroquets,  clowns…)

    Dans les passes les poissons sont plus nombreux et plus gros. Toutes les rencontres sont possibles mais les animaux que nous voyons le plus souvent sont les barracudas, les requins (pointe blanche, gris et léopard), les tortues, les gros bancs de lutjans et les raies (pastenagues et autres). A Bourail, la vedette est la raie léopard.

     

     

    raie léopard bourail Nouvelle Calédonie
    raie léopard



    Nous sommes en général de retour aux environs de 13 heures. Un gîte situé à deux cent mètres peut sur commande vous accueillir pour un repas léger ou vous procurer un pique-nique que vous pourrez emmener à la plage ou à la Baie des Tortues.

     

     

     

    Baptêmes


    Une plongée à faible profondeur : un seul plongeur pour un moniteur.
    Le baptême vous permettra en une scéance de découvrir à la fois le matériel de plongée, de nouvelles sensations et surtout un récif corallien quasiment intact car peu fréquenté.

    Les poissons clowns dans les anémones, les perroquets, les poissons papillons et tous les autres poissons du récif vous donneront peut-être envie d’aller plus loin.