•  


    Auteurs : Jean-François Hervé
    Date de parution : novembre 2010
    Format : 16cm X 20cm
    Nombre de pages : 400
    Illustrations : 1000 photos, cartes , index, broché

    Le livre :
    Sciences, biodiversité, plongée , photographie , environnement, loisirs nature. Format compact et pratique, guide d'identification d'un bon niveau scientifique, indispensable et utile à tous, au biologiste amateur ou professionnel, plongeur, photographe, écolier ou étudiant. Jean François HERVE, chirurgien ORL de formation, passionné par l'extraordinaire biodiversité marine des lagons calédoniens, et plus particulièrement ses nudibranches y présente, après 6 ans de travaux, 370 espèces à travers 400 pages et plus de 1000 photos toutes prises en Nouvelle-Calédonie.

     

    Les nudibranches sont photographiés dans leur milieu et décrits avec rigueur avec l'aide des rares spécialistes à travers le monde. Les textes simples et à la portée de tous sont complétés d'anecdotes d'auteur. Plusieurs photographes, naturalistes professionnels ou amateurs ont enrichi cet ouvrage de leurs travaux. 

    C’est un véritable événement pour tous les amoureux de la biodiversité sous-marine calédonienne :

    Le guide des nudibranches de Nouvelle-Calédonie est sorti. Ce guide sur les limaces de mer est le fruit de six années d’observation de leur mode de vie et d’enquête sur les différentes espèces. Un outil pour les amateurs éclairés et les spécialistes de ces mollusques encore très mystérieux.

    INTERVIEW
    Invité de Temps de Parole sur RFO : Jean-François Hervé, auteur du guide des nudibranches de Nouvelle-Calédonie.

    Interview Jean-François Hervé - Cliquer pour voir la vidéo

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :